Hot Wheels le guide complet – Le jeux de Course et de Voiture

Votre intention est d’offrir un circuit de voiture Hot Wheels à votre enfant, c’est un très bon choix.

Pour acheter un circuit Hot Wheels, vous avez consulté plusieurs sites afin de vous familiariser avec le sujet. Quand les circuits de voiture électrique sont évoqués, plusieurs marques reviennent sans cesse dont Hot Wheels. Quels sont les avantages et les particularités de cette marque ? Pourquoi votre enfant ne pourra plus s’en passer ? Et surtout quels sont les meilleurs produits Hot Wheels du moment.

Quelle est la différence entre les circuits Hot Wheels et les circuits de Slot Racing ?

Logo Hot WheelsAvec un circuit de Slot racing, votre enfant fera rouler ses voitures uniquement sur le circuit. Celles-ci possèdent un aimant leur permettant d’adhérer aux rails. Des accessoires existent pour valoriser le circuit et le rendre plus attrayant, mais ne sont pas indépendants de ceux-ci. Si votre enfant souhaite continuer à jouer avec les voitures, mais sans la piste, il sera limité.

Vous avez surement déjà eu cette expérience d’un enfant qui vous montre ça nouvelle voiture comme un trophée.

Les circuits Hot Wheels permet à votre enfant à se raconter des histoires, les voitures étant indépendantes du circuit. De plus, Hot Wheels développe une gamme de jouets comme les garages, la ville et bien sur les circuits ce qui lui permet d’imaginer ses propres scénarios et de varier ses jeux.

Pourquoi les enfants raffolent des petites voitures Hot Wheels ?

Si le succès de la marque Hot Wheels ne fléchit pas depuis plus de cinquante ans, c’est parce que les enfants l’adorent. Les collections de voitures Hot Wheels se renouvellent sans cesse et des modèles de voitures réelles côtoient des véhicules imaginaires, parfois à l’effigie des héros préférés des enfants.

Pour mettre en valeur ces petites voitures à échelle 1/64, différents circuits existent avec rampes de lancement, loopings et cascades en tout genre. De plus, divers accessoires sont apparus permettant à votre enfant de créer son propre univers et des circuits encore plus grands.

Le mieux est encore de vous montrer une vidéo de Hot Wheels avec un enfant qui joue avec ces petites voitures et le circuit Piste Requin Attaque Hot Wheels et Attaque du Zombie.

Les avantages des circuits Hot Wheels

Un des principaux avantages de ces circuits Hot Wheels est que leur fabrication soit en plastique assez solide pour qu’ils soient manipulés dès le plus jeune âge.

Un autre point important est la modulation des pistes. En effet, vous pouvez regrouper plusieurs pistes ensemble afin d’en créer une plus grande. De plus, l’utilisation des voitures Hot Wheels est possible sur n’importe quel circuit.

Contrairement à un circuit de Slot car, lorsque votre enfant se lasse de devoir repositionner ses voitures lors des sorties de route, il lui est possible de les faire rouler sur le sol.

Un autre avantage mais celui-ci pour les parents, les circuits Hot Wheels sont moins cher que les autres type de circuits.

Les coffrets de circuit Hot Wheels

Différents coffrets sont proposés pour le bonheur de votre enfant. Ils regroupent le circuit et plusieurs voitures.

Au sein d’une même boîte, vous aurez la possibilité de construire des circuits différents jusqu’à parfois quatre modèles, quatre raisons de vous amuser. Dans le même esprit, vous pourrez regrouper les pistes de différents coffrets, certaines pouvant être à la fois une piste initiale ou une extension.

Si votre enfant est comblé par son premier coffret, vous aurez le choix entre différents modèles afin de développer sa collection comme les coffrets de voitures Hot Wheels ou encore d’un garage Hot Wheels ou pourquoi pas une autre piste !

Hot Wheels Criss Cross Crash Track Set - Le circuit de vitesse et de crash

Le circuit qui a la plus de succès chez Hot Wheels, ici plusieurs voitures s’affronte sur une piste où il n’en restera plus qu’une à la fin. Les enfants raffolent de ce genre de circuit où ils peuvent librement faire crasher leurs bolides.

Les garages à voitures Hot Wheels

Hot Wheels distribue plusieurs modèles de garages comme le coffret Garage city ou encore le Méga garage. L’intérêt de ceux-ci est de proposer le circuit mais aussi d’autres alternatives comme la station-service ou la station de tuning. Quand votre enfant s’ennuie de faire rouler ses voitures, il a l’opportunité de s’inventer un monde comprenant une ville, des immeubles, etc.

Hot Wheels - Le Méga Garage pour jouer et ranger ses voitures

Le garage de petite voiture fonctionne toujours très bien chez les enfants, ranger ses voitures faire des histoires, ce qu’ils aiment. Et en plus avec le méga garage Hot Wheels vous pouvez ajouter un circuit de voiture avec.

Les voitures Hot Wheels

Pour occuper le garage, Hot Wheels propose de nombreuses petites voitures qui se renouvellent chaque année. Une gamme générique composée de plusieurs séries existe, et se distingue par des bandes de couleurs. À cette gamme, s’ajoutent d’autres séries plus onéreuses et avec de meilleures finitions.

La diversité des séries est telle que chaque enfant trouvera son bonheur, que ce soit fille ou garçon : les « accrocs » aux héros de Marvel ou DC Comics, ou les passionnés des voitures de courses comme Mclaren, ou encore les véhicules légendaires tels que la Pontiac.

Hot Wheels - Pack de 50 Voitures en Modèle aléatoire

Dans cet exemple il s’agit d’un gros pack de voiture Hot Wheels, l’avantage c’est que ces voiture sont pas cher dans ce lot. Il existe en pack de 5 à 50 voitures. De quoi rendre un enfant heureux !

Hot Wheels des voitures à collectionner

Le groupe Mattel produit la marque Hot Wheels à partir de 1968. Depuis cette date, des petites voitures ne cessent de voir le jour. Actuellement, le nombre de modèles avoisine les cent mille. Certaines séries ne sont plus commercialisées et deviennent le graal de certains collectionneurs,  plus de détails sur hotwheelscollectors.com.

La marque ayant cinquante ans, ces collectionneurs la connaissent depuis leur enfance et ont, par conséquent, des modèles rares comme la Red Baron 1968. Véritable objet de collection, la vente de la « Beach Bomb » s’est élevée au prix de 72 000 dollars.

Les principales collections de voitures

Tous les ans Hot Wheels édite de nouvelle gamme de véhicule à l’échelle 1:64, tous ces véhicules miniatures sont classé en différente série, qui sont :

  • First Editions
  • All Stars
  • Treasure-Hunt
  • Code Cars – Modèles avec un code internet permettant de débloquer du contenu virtuel
  • Mistery Cars – Modèles emballés dans un emballage qui les cache
  • Track Stars – Modèles conçus pour fonctionner sur les circuits Hot Wheels
  • Teams – Modèles réalisés au sein d’un thème composé chacun de quatre véhicules

Pour différencier un modèle de voiture d’une série, il suffit de regarder la bande de couleur sur le coté droit de la voiture, le nom de la série est indiqué.

Il existe également d’autres séries, en dehors de la gamme générique, comme les Classics, Ultra Hots ou encore Since 68, dont les prix sont souvent plus élevés et la finition meilleure. Ces voitures sont avant tout des jouets mais peuvent également être vue comme des objets de collections.