Que proposer comme voitures pour un garçon de 4 ans ?

Comme vous le savez déjà sans doute, on ne peut pas proposer n’importe quel type de voitures pour un jeune enfant. C’est en particulier vrai pour les enfants de moins de 3 ans qui mettent encore tout à la bouche, c’est pourquoi une petite voiture d’un format trop petit pourrait être dangereuse pour lui. Pour lui éviter tout risque d’étouffement, on lui en sélectionne alors une qui fait au moins 10cm de long et de large. Sauf qu’une fois dépassé ce stade des 3 ans, qu’est-ce qui est le plus adapté ?

Les quads électriques miniatures de 12V

Si les quads électriques en format mini (seulement 10 kilos) sont prévus pour être utilisés par des enfants à partir de 2 ans, nous conseillons tout de même d’attendre les 4 ans pour un usage en toute sécurité. En effet, lorsque l’enfant ne sait pas encore bien parler, il n’en fait souvent qu’à sa tête et va alors rouler dans des endroits dangereux. Même s’il ne risque pas de se blesser, car ces types de quads sont bridés à une vitesse maximale de 6 à 8km/h, il y a toujours le risque qu’il se retrouve sur la route en pensant qu’il s’agit d’un circuit de voiture.

Bref, c’est un bon moyen d’initier votre garçon au quad, surtout que le prix est assez contenu (moins de 200€ en règle générale).

Les voitures télécommandées

Une voiture télécommandée est une bonne idée de cadeau pour un garçon de 4 ans : la raison est que c’est vraiment à partir de cet âge qu’il parviendra à bien utiliser les contrôles d’une télécommande. Car il faut un certain niveau de motricité fine pour faire avancer la voiture dans toutes les directions sans accroc. Bien sûr, il faudra choisir un modèle adapté à son âge, c’est-à-dire une voiture télécommandée qui ne soit pas trop rapide et pas trop difficile à manier. Si vous lui concoctez un petit parcours sympa, votre garçon devrait adorer !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Super Racing
Logo