Les circuits de voiture électrique Carrera

Carrera est une des marques de circuit électrique les plus connues dans le slot racing et plus généralement dans le jouet. Carrera est l’un des fabricants les plus innovants et les plus accessibles pour commencer sa piste de course à domicile.

Alors par où commencer pour choisir et acheter un circuit de voiture Carrera ? Face à toutes ces gammes, je vous apporte, un éclairage sur les meilleurs circuits Carrera.

Circuits de voiture électrique Carrera lequel acheter ?

Logo Carrera

Maintenant que vous avez défini la marque à acheter, quel coffret choisir ? En effet, vous avez le choix entre différents circuits qui sont à définir en fonction de l’âge, du nombre de pilotes en herbe, de la personnalité de votre enfant.

Carrera est une marque facile à trouver dans les meilleurs magasins de jouets, elle dispose de nombreux avis, cette marque est vraiment fiable, mais encore faut-il trouver le meilleur circuit pour votre petit. Ici il est évident que cette catégorie de produits est plus facilement trouvable en ligne, plus de choix, de meilleur prix avec une livraison gratuite.

Les circuits Carrera les plus acheté par les parents en ce moment

Toute la gamme de circuits Carrera

Les modèles de circuits sont à choisir en fonction de l’âge de votre enfant, ainsi que de son niveau. Carrera Go et Carrera Digital 143 correspondent plutôt aux débutants dans le slotracing. Carrera Evolution et Carrera Digital 132 sont destinés aux enfants à partir de 8 ans. Quant à Carrera Digital 124, il concerne ceux ayant déjà un plus haut niveau de pilotage ou simplement l’ahibitude d’utiliser un circuit de course. Mais une large partie de la gamme s’adresse avant tout à une catégorie de passionner les sloteurs.

Selon les produits, d’autres critères sont à déterminer comme, la possibilité à la voiture de changer de voie, ou encore une alimentation analogique ou digitale pour la piste.

Pour y voir clair la catégorie des circuits Carrera, j’ai indiqué à qui correspondait ce type de circuit et un ou plusieurs des coffrets qui fonctionne le mieux.

Les circuits de voiture Carrera Go !

Les circuits Carrera Go sont destinés aux enfants à partir de 6 ans et aux débutants. L’échelle des rails et des voitures est 1/43 facilitant le maniement. Les voies sont fixes, ce qui permet à votre enfant de se concentrer sur le déplacement de la voiture. L’alimentation est analogique.

Mais surtout Carrera présente des jeux mettant en scène les héros préférés des enfants sur la piste. Le temps d’une course, ils peuvent se mettre dans la peau du pilote Flash McQueen de Cars, ou encore Mario.

Carrera Go !!! - Cars 3 Fast Not Last
Carrera Go !!! - Cars 3 Fast Not Last

Dernier circuit Carrera Go sur le thème du film Cars 3, les enfants vont adorer faire rouler les voitures Flash McQueen en version jouet sur un circuit de slot racing.

Ce modèle s’adressant aux plus jeunes, le système de montage et de démontage des rails est facilité. Ces circuits sont attrayants avec le turbo speed permettant une accélération avant les loopings ou la possibilité d’activer des gyrophares.

Carrera Go !!! - Speed Stars Formule 1
Carrera Go !!! - Speed Stars Formule 1

Un grand classique des circuits de voiture électrique avec des formules 1 miniature. Idéal pour les enfants qui regardent les grands prix avec papa le week end.

Les circuits de voiture Carrera Évolution

Les circuits Carrera Évolution sont toujours en analogique, mais avec des rails moins larges pour une échelle 1/24 et des voitures plus petites à l’échelle 1/32. Ils s’adressent aux enfants à partir de 8 ans ou ceux ayant déjà une petite expérience avec les circuits auto électrique mais n’étant pas encore des experts, d’où les rails en plastique rigides. Les voies sont fixes, sur lesquelles deux pilotes peuvent s’affronter en même temps.

Carrera Evolution - DTM Fast Lap
Carrera Evolution - DTM Fast Lap

Dans ce kit les deux pilotes DTM espagnols, Miguel Molina dans l'Audi A5 DTM et Daniel Juncadella dans la AMG Mercedes C-Coupe DTM, sont parés au départ sur une piste de 7.3 mètre de long.

Les plus de ce modèle est la possibilité d’extension jusqu’à 8 voies ainsi que la conversion en numérique de la quasi-totalité des véhicules.

Les circuits de voiture Carrera Digital 124

Avec la gamme Digital, vous rentrez dans l’ère du numérique. Le modèle 124 s’adresse plutôt aux adolescents voire aux adultes. Les véhicules sont les plus petits de toutes les références (échelle 1/24) roulant sur un circuit à échelle 1/24.

Carrera Digital 124 - Coffret Race of Victory
Carrera Digital 124 - Coffret Race of Victory

Deux voitures puissantes triomphent sur le circuit long de 8 mètres, la Mercedes AMG SLS GT3 et la Audi R8 LMS. Ici c’est une qualité très très supérieure, un kit fait pour commencer une belle collection.

La rigidité du plastique permet une stabilité du système de rails ainsi qu’une absence de vibrations. Jusqu’à 4 véhicules peuvent changer de voies et se dépasser avec des dérapages et glissades contrôlés, ce qui rend les courses plus passionnantes. De plus, les voitures sont programmables individuellement et les voies peuvent s’étendre jusqu’au nombre de 8.

Les circuits de voiture Carrera Digital 132

Circuit intermédiaire de la gamme Carrera Digital, il concerne les enfants à partir de 8 ans. Le circuit à échelle 1/24 se combine avec des voitures à échelle 1/32, système unique au monde. Des voitures équipées de phares xénon (comme le modèle 124) qu’il est possible de coder individuellement.

Carrera Digital 132 - Coffret Pure Speed
Carrera Digital 132 - Coffret Pure Speed

Le système de rails est toujours en plastique rigide permettant une stabilité du circuit à l’aide d’un nouveau mécanisme de verrouillage. Les changements de voies et les dépassements sont toujours possibles jusqu’à 6 bolides.

Les circuits de voiture Carrera Digital 143

Le Carrera Digital 143 s’adresse aux plus jeunes (à partir de 6 ans) et leur permet de passer en douceur de l’analogique au digital. D’ailleurs, plusieurs pièces de Carrera Go sont compatibles, les dimensions des circuits et des véhicules étant les mêmes.

Carrera Digital 143 - Coffret DTM Speed Challenge
Carrera Digital 143 - Coffret DTM Speed Challenge

Coffret très abordable pour débuter le numérique sur les circuits de voiture. Sur le circuit de 7,3 mètres de longueur les trois pilotes espagnols de l'Audi A5 DTM, la AMG Mercedes C-Coupe DTM, et la BMW M3 DTM se tiennent au départ.

Ce type de circuit s’adressant à un jeune public, les voitures sont robustes et programmables facilement. Les changements de voies se font à l’aide de full speed. 3 automobiles maximum peuvent circuler sur une même voie.

Les accessoires pour circuit de voiture électrique Carrera

Hormis ses circuits, Carrera propose tout un panel d’accessoires pour agrémenter chaque piste comme un vrai circuit de course. Avec notamment différents systèmes de rails de virage ou ligne droite pour l’agrandir ou encore des accessoires de décoration comme des barrières, des figurines ou des compte-tours.

Pour les circuits numériques, différents éléments électroniques permettent de les améliorer. Bien sûr, vous trouvez également des voitures supplémentaires avec divers thèmes.

>> Voir les accessoires de circuit Carrera sur Amazon <<

Il en va de même que les véhicules de circuit peuvent être changés et achetés séparément pour en ajouter de nouveau dans la collection. Comme évoqué précédemment il existe aussi de supplément pour passer une voiture analogique vers numérique.