Circuit de voiture – Idée cadeau pour enfants mais que choisir ?

Tous les enfants aiment jouer avec les circuits de voiture et cela peu importe si c’est une fille ou un garçon. C’est donc un cadeau idéal à offrir, mais il existe tellement de variété, qu’il en devient difficile de choisir, celui qui fera le plus plaisir à l’enfant. Pour faire le meilleur choix, nous vous avons décidé de vous présenter les différents circuits disponibles.

Le circuit de voiture électrique – Un classique efficace

C’est un cadeau qui peut s’avérer, être classique, mais il fait toujours autant plaisir aux enfants, comme aux adultes. Ils adorent se prendre pour des pilotes de course et rouler à toute vitesse, tout en défiant leur adversaire. Ils aiment faire comme les grands en utilisant des manettes pour diriger leur voiture et aller le plus vite possible, comme sur les jeux vidéo.

Le circuit de voiture électrique est bénéfique pour les enfants, c’est un jeu qui permet de développer leur motricité, leur attrait à la compétition, mais aussi leur fairplay lorsqu’ils sont amenés à perdre. Leur imagination est aussi appelée à participer pour construire le circuit, ils pourront modifier la forme et l’agrandir en ajoutant des éléments supplémentaires.

Il y a un grand choix de circuits électrique, vous pouvez retrouver un autre classement de circuits de voiture pour l’année 2019 ici. Vous pourrez y choisir un modèle très classique, comme des circuits arborant leurs personnages favoris, comme Flash Mc Queen, Spiderman, Mario. Ou des circuits plus réputés comme ceux de Carrera Go, où les enfants se prendront pour de véritables pilotes.

Les circuits que les parents achètent le plus dans cette catégorie

Certains circuits de voitures télécommandées sont des Best-seller et les parents les apprécient particulièrement pour leur enfant. C’est un jeu pour lequel en tant que parents on apprécie être sollicité pour jouer et voici les modèles qui ressortent le plus dans leur achat de circuit de voiture électrique.

Le circuit de voiture lumineux – Un jouet très tendance

C’est en effet un jouet très tendance, car il allie le bonheur de jouer aux voitures électriques tout en donnant de l’originalité au circuit. Sa particularité, c’est qu’il est lumineux, flexible et facile à assembler, il est idéal pour les jeunes enfants.

Ces coloris et sa luminosité stimuleront l’éveil de l’enfant, il sera intrigué par les couleurs et se concentrera sur cela. Les pièces sont assez épaisses, facile à manipuler, l’enfant n’aura aucun mal à les assembler par lui-même. De plus, la vitesse des voitures est amoindrie par rapport à un circuit électrique, ce sera donc d’autant plus simple pour lui de les suivre.

Le circuit de voiture lumineux est parfait pour les enfants de 3 à 5 ans, car il est très simple, il permet de développer leur motricité et de les stimuler. Il pourra lui-même tenter d’assembler les pièces les unes avec les autres comme un puzzle et faire le circuit qu’il souhaite. Mais ne semble pas adéquates pour des enfants plus grands, ils pourraient vite s’ennuyer.

Les circuits que les parents achètent le plus dans cette catégorie

En tant que parent, vous aurez plaisir à jouer avec votre enfant, le voir évoluer et s’émerveiller devant ce circuit. Ils ont beau, tous se ressembler certains circuits de voitures lumineux sortent du lot et sont le plus souvent achetés par les parents.

Le circuit voiture jouet – Le classique avec des voitures automatiques

Par cela nous comprenons tous les circuits où les enfants peuvent faire rouler une voiture que ce soit sur les tapis représentant un circuit, ou des circuits comme ceux de Hot Wheels, où les voitures sont propulsées à l’aide d’un mécanisme.

Les enfants apprécient jouer aux petites voitures et peuvent imaginer un circuit n’importe où, mais avoir des éléments comme des routes, des parcours ou pouvant représenter un circuit est encore mieux. Car ils sont libres de pouvoir faire ce qu’ils veulent, ils ne sont pas limités à une seule voie pour faire rouler leur voiture.

Il n’y a plus de limite au jeu et à l’imagination, il peut construire tout un univers autour du circuit. Les voitures ne seront pas obligées de rouler sur le circuit comme pour la version électrique, car elles ne fonctionnent pas via un système électrique.

Les circuits que les parents achètent le plus dans cette catégorie

Dans cette version du circuit vous pouvez retrouver de nombreux modèles, en bois, en plastique, sous la forme de tapis par exemple. Mais les parents ont choisi et voici ce qu’ils achètent le plus dans la catégorie des circuits voiture jouet.

Le circuit de voiture est donc un cadeau idéal et cela peu importe l’âge. L’enfant peut députer avec un circuit lumineux qui est plus simple d’utilisation, puis jouer sur un circuit électrique quand il sera plus grand. Tandis que le circuit jouet peut l’accompagner durant de longues années, car l’imagination et le plaisir de jouer n’a pas d’âge.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire