Empêchez vos enfants de rester scotchés devant l’écran avec un circuit de voiture

Avec les nombreux programmes télé disponibles pour enfants et en plus les jeux sur smartphone, il devient difficile de retirer votre bout de chou de devant l’écran.

Seulement, il suffit parfois de lui offrir un simple jouet, comme un circuit de voiture, pour tout faire basculer et susciter chez votre bambin un intérêt pour le monde réel.

La question est donc comment bien choisir le circuit de voiture qui fera décrocher son enfant de l’écran télé ? Cet article vous montre un solution qui est les circuits de voitures électriques, mes jouets de prédilection.

Offrez circuit de voiture dont le thème est en rapport avec les centres d’intérêt de votre enfant

Pour susciter l’intérêt de votre enfant pour le circuit de voiture et être sûr va s’amuser avec, vous devez opter pour un circuit ayant un thème que votre enfant apprécie. En effet, les circuits de voitures disponibles sur le marché se distinguent par leurs thèmes, aussi divers que variés, comme l’univers des super héros de DC comics (Batman, Superman, Spiderman,..) ou le thème du célèbre film d’animation à succès Car donc vous avez un exemple ci-dessous.

Disney Pixar Cars Grand Circuit de Floride pour course de voitures, avec Booster, véhicule Flash...
  • Inspirés de la course haletante du film Cars 3 de Disney Pixar
  • Le plus grand coffret de jeu de piste surélevée Cars
  • Un accélérateur motorisé propulse les voitures pour des accélérations continues
  • Un échangeur permet aux voitures de changer de voies
  • Inclut un véhicule Flash McQueen à l'échelle 1:55 pour vivre l'action immédiatement

Ainsi, si comme la plupart des enfants, votre bambin a adoré de film Cars 3 sorti en France en Août dernier (2017), un circuit de voiture électrique inspiré de l’univers Cars fera à coup sûr son bonheur. De plus, ce jouet assurera une transition discrète, naturelle et spontanée de la passion de votre petit pour télévision vers celle des jeux réels. En effet, il aura l’occasion de toucher et de s’imaginer plein de scénarios avec ses bolides préférés, qu’il n’avait pas la possibilité de manipuler quand il les voyait à la télévision.

Offrez un circuit de voiture correspondant à l’âge de votre enfant

La complexité du circuit de voiture dépend de l’âge de votre enfant. En effet, si vous offrez un circuit de voitures électrique Cars pour enfants de 7 ans, donc très grand, à assembler pièce par pièce, bref trop complexe pour votre gosse de 5 ans, il est évident qu’il (bien que ce dernier soit un fan incontesté de l’univers Cars) va très vite se lasser du jouet, et pourra même en être frustré.

Offrez un circuit de voiture durable à votre enfant

Si vous offrez un circuit de voiture de mauvaise qualité à votre bambin, il est fort probable que celui-ci abime son jouet en moins d’une semaine, et va retourner à son premier amour, la télévision. Pour empêcher ce scénario catastrophique, vous devez offrir à votre enfant un circuit de voiture fiable, robuste, durable, et donc d’excellente qualité. Seule une bonne marque vous garantit ce niveau d’exigence.

Carrera Go!!! - 20062340 - Circuit De Voiture - Flying Champions RedBull Formule 1

Exemple avec le circuit de voiture Flying Champions RedBull Formule 1 de Carrera

Sur le marché, les marques de référence en termes de circuits de voitures sont Hot Wheels de Mattel, Ninco,  Carrera, Scalextric, ou encore SCX.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire