Mon garçon veut des voitures électriques, mais que veut-il vraiment ?

Que cela soit en modèle à conduire ou en modèle à jouer, les voitures ont toujours fait partie des «jeux» préférés des garçons. Des petites voitures aux voitures électriques à conduire soi-même en passant par les voitures télécommandées ou jeux vidéo de voitures.

Les circuits de voitures électriques

Carrera - 20025220 - DTM Fast LapPour bien choisir un circuit de voiture, il est important de prendre en compte plusieurs critères comme:

  • L’âge. Si votre enfant a moins de 6 ans, un circuit simple, en rond et facile à monter sera sûrement plus adapté pour qu’il ait plus de facilité à manier sa voiture de course. Alors qu’un enfant de plus de 6 ans, voudra sûrement un vrai circuit de voiture pour y réaliser des loopings, des virages relevés etc.
  • Le thème du circuit. Les enfants aiment avoir des circuits à l’effigie de leurs héros préférés.
  • La solidité et la taille du circuit.

Les voitures électriques à conduire

Voiture électrique mini pour enfantUne voiture électrique est un bon cadeau à offrir à un enfant. Les enfants étant fans de voitures dès leur plus jeune âge, peuvent désormais conduire eux-même (en faisant comme les grands), leur propre voiture et en toute autonomie et en toute sécurité. À ce sujet je vous invite à consulter www.voitureelectriqueenfant.net qui sera mieux vous en parler que Super Racing.

Cela leur apprend à devenir plus responsable tout en s’amusant, en apprenant à contrôler leurs mouvements et en développant des compétences en matière de coordination et d’espace. Bien qu’une voiture électrique puisse être un cadeau coûteux, pensez à toutes les petites choses que vous pouvez lui acheter durant l’année et qui ne durent pas. Il peut être préférable d’acheter un cadeau de qualité supérieure, coûteux mais qui dure, que pleins de jouets qui ne durent pas.

Les voitures électriques télécommandées

4x4 télécommandeLa voiture électrique télécommandée est un jeu intemporel. La grande majorité des enfants (surtout ceux qui ont moins de 6 ans) aiment piloter ces petits bolides à distance à l’aide de leur télécommande. La plupart des voitures télécommandées sont dotées d’un moteur puissant et alimenté par des batteries, qui les rendent très performants. Les modèles de voitures électriques télécommandées qui se vendent le plus sont le buggy, les voitures de drift, le monster truck, le truggy etc.

Le conseil pour être sûr de lui faire plaisir

Concernant les véhicules à conduire, pour être sûr de lui faire plaisir, prenez en compte ses goûts personnels à savoir les modèles et types de véhicules qu’il préfère (tracteurs, karts, voiture électrique, buggy etc.) Choisissez également selon les marques. La plupart des enfants aiment les voitures représentant leurs héros préférés, par exemple: Cars, Batman, Spiderman etc. pour les garçons et Barbie, Minnie, la Reine des neiges etc.

S’il veut un véhicule «faisant réaliste», optez pour les marques de voitures de types Audi, Ford, Mini Cooper, Toyota etc. qui propose des modèles miniatures.

Sinon, si votre enfant préfère jouer avec des voitures au lieu de les conduire, vous pourrez trouver divers produits commercialisés en grande surface, sur Internet ou dans les magasins de jeux, comme les voitures électriques télécommandées, les petites voitures avec circuits électriques etc.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire