Petites voitures pour mon enfant : Lesquelles choisir ?

Si vous cherchez la petite voiture idéale pour votre enfant, il existe des moyens simples pour faire votre choix sans vous casser la tête. Vous devez juste garder à l’esprit qu’une bonne voiture doit être adaptée à l’âge de votre petit, doit physiquement plaire à votre bambin (couleur, modèle, forme,…) et enfin doit être de bonne qualité, pour garantir de nombreuses heures de plaisir à votre bout de chou.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, cet article vous propose quelques types de petites voitures qui plairont à coup sûr à votre bout de chou.

Les Tut Tut bolides pour les tout petits

Garage de Tut Tut BolideDès l’âge de 1 an, votre petit ange peut déjà s’amuser avec des petites voitures, mais pas n’importe lesquelles. En effet, en raison de petites pièces susceptibles d’être avalées par l’enfant, la plupart des petites voitures sont interdites au moins de 3 ans. Heureusement, il existe une gamme complète de petites voitures pouvant être utilisée par votre bambin d’un an sans risque : les Tut Tut bolides.

C’est quoi les Tut Tut bolides ?

Eh bien il s’agit de jolies petites voitures parlantes, musicales et lumineuses fabriquées par VTECH. Très colorées et de formes variées, ces véhicules vont de la citadine classique au camion-citerne, en passant par le le cabriolet, le mini van et même le tracteur. Chaque véhicule dispose d’un bouton lumineux qui permet de déclencher des mélodies, des chansons ou des phrases préenregistrées (les parents peuvent même y enregistrer leurs voix !).

Pour se distinguer encore plus les unes des autres, chaque voiture a son propre nom, associé à son métier. C’est ainsi que vous avez par exemple Mathis le policier, Charlie le chauffeur taxi, Yann le dépanneur, Barnabé le pompier,… et bien d’autres. Pour plus de fun, les Tut Tut bolides peuvent également être accompagnés de divers accessoires comme un circuit, un garage, ou encore un aéroport.

Pourquoi les choisir ?

Ces petites voitures présentent de nombreux bienfaits pour l’éveil de votre enfant de 1 à 5 ans. En effet, avec ses multiples couleurs, ses jeux de lumière et ses multiples sons, le Tut Tut bolide stimule la vue, l’ouïe, l’imagination et la mémoire de votre bout de chou et lui permet d’apprendre de nouveaux mots tout en s’amusant.

Enfin ce sont des jouets pour enfants très appréciés tout simplement, si l’envie vous arrive de vouloir plus en découvrir, rendez-vous sur Mon Petit Bolide qui décortique tout l’univers des Tut Tut Bolide.

Les petites voitures de l’univers Hot Wheels

Hot Wheels - CMP80 - Ultimate GaragePour votre enfant de plus de 3 ans, vous pouvez opter pour les mini voitures Hot Wheel, du fabricant de jouets Mattel. La particularité de l’univers Hot Wheels est qu’il jouit d’une richesse et d’une diversité de modèles de voitures miniatures tout aussi réalistes les unes comme les autres.

Les types de voitures Hot Wheels

Disponibles avec des accessoires comme le circuit, la station-service ou encore le garage (qui est un condensé de tout l’univers Hot Wheels !), les petites voitures existent sur 3 gammes différentes. La gamme principale (encore appelée gamme générique ou mainline), la gamme des véhicules de collection et la gamme des éditions spéciales.

La gamme principale concerne les petites voitures exclusivement dédiées au jeu et inspirées de voitures réelles ou des univers d’enfants comme les super héros et dessins animés (cars, batman, star wars, …). Ces voitures sont exclusivement dédiées au jeu.

La gamme de collection concerne des petits véhicules au format 1/64, fidèles aux voitures réelles, avec des finitions soignées. Elle est déclinée en 7 séries, et convient aussi bien aux enfants qu’aux collectionneurs adultes. Enfin, la gamme spéciale concerne des véhicules produits en édition limitée. Les voitures de cette gamme sont similaires à ceux de la gamme principale, mais avec de meilleures finitions.

Les avantages

Réalistes, fiables et robustes, les petites voitures Hot Wheels offrent une infiité de possibilité de scénarios de jeux à vos enfants de 3 ans et plus, aussi bien dans les circuits de course que partout ailleurs chez vous. Avec ses couleurs vives correspondant aux divers univers des héros préférés de vos enfants, ces jouets leur permettent de développer non seulement leur dextérité, mais surtout leur imagination et leur créativité.

Les voitures télécommandées

Concernant les voitures télécommandées, vous devez noter qu’il en existe plusieurs types sur le marché et pas toujours adaptées aux plus jeunes. Suivant le mode d’alimentation de la voiture, vous trouverez des voitures télécommandées électriques et des voitures télécommandées thermiques.

Les voitures télécommandées électriques

Utilisables à partir de 3 ans, ces voitures peuvent être télécommandées avec fil ou alors sans fil. En raison de leur portée réduite (limitée à la longueur du fil de liaison), les voitures télécommandées avec fils conviennent aux plus petits.

Les voitures télécommandées sans fil sont contrôlées soit via une télécommande radio dédiée, soit via le Wifi ou le Bluetooth d’un smartphone, et sont beaucoup plus rapides.

Les voitures télécommandées thermiques

Pour des raisons de performances, les voitures télécommandées sont parfois équipées d’un moteur à combustion. Elles se déplacent tellement vite que leur pilotage ne convient pas aux moins de 8 ans.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire