L’univers Hot Wheels, La course de petite voiture à l’état pur pour les enfants

Votre enfant adore les jouets de voitures ? Vous souhaitez lui trouver le cadeau idéal ? Alors essayez les jouets Hot Wheels de la marque Mattel, il n’y a pas mieux pour les petits fana de jeux de courses. Grâce à cet article, vous saurez tout sur les jouets de l’univers Hot Wheels et surtout, pourquoi ils sont tant appréciés des enfants.

Pourquoi les enfants aiment-ils tant les jouets de l’univers Hot Wheels ?

Comme vous le savez, tous les enfants préfèrent les jouets qui leur permettent de faire appel à leur imagination, de s’inventer divers scénarios, … C’est ainsi que l’univers Hot Wheels de la marque Mattel, proposant des gammes de jouets aussi divers que variés tournants autour des voitures de course, tels que les garages, les villes, les circuits de voiture,… permet aux enfants de se raconter de nombreuses histoires et de varier les plaisirs dans l’univers des petites voitures.

Hot Wheels - Cdl45 - Spin Storm Track Set

De plus, contrairement aux circuits de voiture de circuit en jouet, les voitures Hot Wheels sont totalement indépendantes des circuits de course, ce qui offre beaucoup plus d’options de jeux à l’enfant (il a la possibilité de s’amuser avec ses voitures hors du circuit de course).

Vous imaginez surement déjà votre petit bout partir accompagné de son petit sac de voiturette.

Enfin, si après plus de 50 ans de service la marque Hot Wheels connaît toujours autant de succès auprès des enfants, c’est parce qu’elle innove tout le temps. Elle propose de nouveaux modèles de voitures chaque année, allant des voitures de collection aux voitures peintes à l’image des héros préférés des enfants comme Batman, Super Man, Mario,… Même les adultes les collectionnent, aux États-Unis il existe de véritables clubs de collectionneur de ses petites voitures.

Les Circuits Hot Wheels

Vous trouverez sur le marché de nombreux coffrets de circuits de voitures Hot Wheels, contenant le circuit (à assembler) et plusieurs voitures, pour le plus grand bonheur de votre bambin. Ces coffrets permettent généralement de construire jusqu’à 4 circuits différents, ce qui fait 4 possibilités de jeu supplémentaires à votre petit.

Notez que les circuits Hot Wheels ont l’avantage d’être non seulement moins chers que les circuits de la concurrence, très robustes, et surtout modulables (plusieurs pistes de coffrets différents peuvent être assemblées pour former une plus grande piste !).

Les Garages Hot Wheels

Hot Wheels dispose de nombreux coffrets de garage, comme le célèbre Hot Wheels Ultimate Garage ou encore Garage City. Les coffrets garage ont l’avantage de proposer à votre enfant non seulement le circuit, mais aussi des alternatives comme la ville avec des immeubles, la station de tunning ou encore la classique station-service. Ce qui élargit considérablement le champ de possibilités de l’imagination du petit.

Hot Wheels - CMP80 - Ultimate Garage

Les Voitures Hot Wheels

Comme tous les enfants vous le diront, ces petites voitures sont vraiment belles ! Elles peuvent s’utiliser dedans ou en dehors du circuit. Et notez que toutes les voitures sont compatibles avec les autres éléments de l’univers Hot Wheels comme les garages et les circuits.

Vous trouverez sur le marché une multitude de gammes, séries et modèles de voitures Hot Wheels. Premièrement, Il y a la gamme principale ou gamme générique ou mainline, qui regroupe des voitures dédiées au jeu et inspirées soit des modèles de véhicules existants, soit de modèles fictifs correspondant aux divers univers d’enfants comme Mario, Star Wars, Spiderman, Cars…

Ensuite, il y a la gamme des véhicules de collection, au format 1/64, déclinée en 7 séries, pour le bonheur des enfants et aussi des plus grands. Enfin, il existe des éditions spéciales (comme les Since 68, Ultra Hot ou encore les Classics), similaires aux véhicules de la gamme générique, mais avec de meilleures finitions (et donc plus chères), et pouvant également être considérées comme des voitures de collection.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire